Une dernière petite question...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux élèves des classes de seconde 6 et de terminale S3 du lycée Freppel
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos impressions après les ECE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier D.
Admin
Admin
Olivier D.


Messages : 97
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : pas très loin du lycée

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeJeu 5 Juin - 16:33

Vos impressions... Émotions, sensations, réflexions... Ce qui vous a aidé, ce qui vous a manqué, ce qui vous a étonné...
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences-freppel.forums-actifs.com
Clément
proton
proton



Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeVen 6 Juin - 15:30

Bon je me lance :
Arrow pour commencer, je trouve que c'était assez facile de tricher dans la mesure où deux personnes ayant le même sujet étaient assises l'une devant l'autre. Bon c'est pas ça qui me fera avoir 4/4 ! Mais bon je compare à l'svt où on étaient chacun à un coin de la salle....
Bon je ne dis pas ça pour me moquer ou critiquer l'organisation ces ECE ont été je suis sûr difficiles à mettre en oeuvre mais si vous daignez lire ça je pense que ça pourrait être constructif pour l'année prochaine.
Arrow Au niveau des sujets, rien de très imprévisible, pour ma part, l'optique, j'ai été agréablement surpris de ne pas avoir une lunette un télescope ou un microscope mais bon tant mieux !
Arrow Sinon j'aimerais savoir si on allait avoir nos notes bientôt, au moins la partie manipulation. Car je connais quelqu'un qui a déjà eu sa note de manip !
Revenir en haut Aller en bas
eve
quark
quark
eve


Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeVen 6 Juin - 18:20

Enfin fini!!!
En svt on pouvait aussi tricher mais bon ... ça ne m' a pas aidé...
Sinon moi je comprends pas pourquoi la plupart des profs nous disent qu' on à largement le temps, c' est pas vrai ça dépend des gens, moi j' ai pas eu le temps de finir dans les 2 à l' écrit,en tout cas pas le temps de réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
luciedonath
quark
quark
luciedonath


Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2008

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeVen 6 Juin - 19:35

c'est stressant Very Happy
Je suis d'accord avec Eve on n'avait pas énormément de temps et puis on dit toujours que le bac c'est plus facile mais moi je trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier D.
Admin
Admin
Olivier D.


Messages : 97
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : pas très loin du lycée

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:46

Interessant... Pour commencer, tout dépend sans doute des sujets. Certains sont certainement plus longs que d'autres. Ensuite tout dépend de sa manière de travailler. Gérer son temps dans une épreuve expérimentale, ce n'est pas si évident. En général, les élèves perdent trop de temps en lisant l'énoncé, cherchant des pièges là où il n'y en a pas. Il faut davantage se concentrer sur le geste expérimental. Par ailleurs, il n'est toujours si évident de répondre à toutes les questions posées.
Ceci étant, je persiste à dire que les deux sujets que nous avons testé pendant l'année en évaluation expérimentale étaient bien plus durs et longs que ceux des ECE...
Le bac plus facile? A l'écrit c'est pourtant largement vrai. Il n'y a qu'à regarder les sujets de France Métropolitaine des trois dernières années. Ceci étant, ceci n'est pas une garantie pour tous. Ce que l'un d'entre vous trouvera facile pourra paraître difficile à un autre, et vice versa.
Tricher en ECE? Tout est relatif... Si tricher c'est voir le copain devant mettre un écran pour chercher une image, cela ne me semble pas franchement grave. D'autre part, l'évaluateur vous regarde et si vous passez votre temps à regarder la table devant vous, il le note sur sa petite feuille et... il sera bien moins conciliant ensuite! Nous organisons l'épreuve depuis dix ans et n'avons d'autres choix que de procéder ainsi. En SVT, l'organisation est bien plus simple. Ils choisissent beaucoup moins de sujets que nous et font passer un tiers d'élèves en moins!
Quelqu'un qui a déja sa note? Tu m'intéresses car il s'agit d'une violation caractérisée des procédures. Je ne te demande pas de nom, mais simplement si cet élève est de Freppel et si sa note lui a été donnée par un professeur. Nous n'avons pas le droit de donner les notes ainsi!
Bon courage pour la suite de vos révisions...
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences-freppel.forums-actifs.com
Matthieu.Ei
quark
quark
Matthieu.Ei


Messages : 8
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 33

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:06

J'ai personnellement apprécié la chose.

Il est vrai que les sujets ECE étaient plus simples que ceux de l'année.
Mais c'est le contraire qui m'aurait choqué.

Après le temps sa doit dépendre des sujets. En svt j'ai tout de même terminé 20 min en avance.
(bon sur le sujet le plus facile de l'année je l'admet ^^')

Pour la physique j'ai eu pile le temps. Bon on à pas le temps de faire 4 check à chaque geste ni de planifier chaque geste.
Mais on a largement le temps de faire tout calmement.

Toujours un peu frustré d'avoir été obligé de passer sur le ficher de secours à cause d'une valeur mal rentrée dans le tableur.
(Et d'un super mauvais feeling avec ce f***u b****l de PC qui veut pas se remettre simplement sur les rails)
Mais je paye juste le prix de la précipitation et de l'énervement. -_-'

Au final je voit ça positivement. C'était le TP de l'année que j'avais le plus apprécié et je me voyais mal passer en chimie (même si les sujets étaient moins terribles que je l'avais imaginé). Reste plus qu'a taffer pour l'écrit (de toutes façons je pense pas avoir moins de 2). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clément
proton
proton



Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:42

J'ai eu du mal à comprendre ce que t'a voulu dire avec tes étoiles mais ça y ait j'ai deviné. C'était peu être pas assez vulgaire pour moi.
Pour le temps je suis pas une référence mais j'avais fini 5 min avant en physique et 25 en svt et ça m'a paru bizarre qu'on ait pas le droit de sortir. Pour ceux qui sont en première heure d'accord ( et encore c'est pas parce-que tu connais les sujets que tu vas peut-être tirer que t'aura une meilleure note) mais les autres en deuxième et troisième heure...
Sinon à défaut de notes vous n'auriez pas au moins des statistiques du genre meilleures moins bonne et moyenne des notes ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier D.
Admin
Admin
Olivier D.


Messages : 97
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : pas très loin du lycée

Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:03

Je vais avoir... Les différents correcteurs doivent finir de m'envoyer les notes pour demain. Je vais essayer d'ici à vendredi de publier ici quelques statistiques non compromettantes. Il faut que j'y réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sciences-freppel.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Vos impressions après les ECE Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions après les ECE   Vos impressions après les ECE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions après les ECE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une dernière petite question... :: Du côté des terminales... :: E.C.E.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser